France : Jean-Marie Le Pen placé «sous régime de protection juridique»

Jean-Marie Le Pen, 95 ans, a été placé « sous régime de protection juridique », a indiqué le vice-président du RN Louis Aliot. Cette disposition civile, comparable à une tutelle, a été activée sur demande de la famille, après une expertise médicale.

L’ancien président du Front National a fait l’objet mi-février d’un mandat de protection. Une mesure qui pourrait compromettre la participation du «Menhir» à son procès prévu à l’automne.

Lire aussi  Diddy condamné : sa date de sortie de prison connue

Cette disposition civile, comparable à une tutelle, a été activée sur demande de la famille par le tribunal de proximité de Puteaux (Hauts-de Seine), après une expertise médicale constatant l’inaptitude de Jean-Marie Le Pen.

Ses intérêts sont donc désormais gérés par ses trois filles : Marine, Marie-Caroline et Yann Le Pen, leur permettant de réaliser divers actes au nom de leur père, seules ou de concert.

Lire aussi  France : Tiphaine Auzière fait des révélations sur la santé de sa mère Brigitte Macron

Cette mesure de protection peut-elle éviter à Jean-Marie Le Pen de se présenter au tribunal en septembre prochain dans l’affaire des assistants parlementaires européens ? Son avocat assure que cette démarche n’a pas cet objectif. En juillet, une audience dira si Jean-Marie Le Pen est, oui ou non, en mesure de répondre de ses actes devant la justice.

Lire aussi  La Chine exige désormais que les influenceurs soient titulaires d'un diplôme dans les sujets qu'ils abordent
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz