« Je n’ai jamais trahi l’équipe mais … », Max Gradel fait des confessions après sa retraite

Bannière Actu Lomé

Max Alain Gradel, le célèbre ailier gauche ivoirien, a annoncé sa retraite du football international après 14 ans de bons et loyaux services. Le double champion d’Afrique (2015 et 2023) s’est confié sur son parcours et les sacrifices qu’il a consentis pour l’équipe nationale dans une interview exclusive accordée à Canal+ Sports Afrique.

Gradel, 36 ans, a laissé une trace indélébile dans le football ivoirien, avec deux Coupes d’Afrique des Nations (2015 et 2023) à son actif. Mais derrière ces glorieuses victoires se cachait un homme à l’engagement indéfectible pour son pays.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

Max Gradel prend sa retraite, laissant derrière elle un héritage de dévouement et de sacrifice

« J’espère que les gens se souviendront de moi », a déclaré Gradel, révélant qu’il avait renoncé à son poste en club pour participer à la CAN 2015, même blessé. « Je n’ai jamais trahi l’équipe nationale. Je me souviens avoir sacrifié ma place en club pour participer à la CAN 2015, même blessé. J’espère que les gens se souviendront de moi comme d’un joueur qui a toujours fait passer son pays en premier », a-t-il confié à Canal+ Sports Afrique.

Lire aussi  Immigration aux USA : nouvelle règle pour les demandeurs de visas

Aujourd’hui, en tant que supporter, Max Gradel appelle ses compatriotes ivoiriens à soutenir les Eléphants. Il sait de première main à quel point les critiques peuvent affecter l’équipe et demande aux fans d’être compréhensifs et solidaires, même dans les moments difficiles.

« Je demande à tous les Ivoiriens de soutenir leur équipe nationale, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils ont besoin de votre soutien. Aujourd’hui, je deviens moi-même un supporter des Eléphants. Ensemble, soutenons les Eléphants ! Vive la Côte d’Ivoire« , a-t-il lancé.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

Alors que Gradel s’éloigne de la scène internationale, il le fait la tête haute. Sa passion, son talent et son engagement ont fait de lui une légende du football ivoirien.