Togo : Bientôt une agence pour la gestion de la protection côtière

Le Togo veut se doter d’une agence de gestion de la protection côtière. Ceci dans le but de mettre fin, à touts sorte d’écarts souvent constatées sur les côtes du Pays.

A cet effet, un avis à manifestations d’intérêt pour le recrutement d’un consultant qui évaluera les possibilités de mise en place d’un tel projet a été lancé par le ministère des travaux publics. Notons le professionnel retenu devra indiquer tous les aspects à prendre en compte, notamment sur les plans administratifs, juridiques et scientifiques. Les intéressés ont jusqu’au 22 décembre pour postuler.

Lire aussi  Insolite : cette jeune femme quitte son fiancé pour épouser une IA !

Selon les informations, l’unité de gestion de la protection côtière «se chargera des problématiques de gestion intégrée, efficiente et durable du littoral togolais ».

Il est à préciser que cette ambition de l’exécutif togolais s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou et de protection côtière; d’après le ministère des transports. Elle sera financée par le Fonds pour l’Environnement mondial (FEM), apprend t-on.

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !

Rejoins notre chaîne WhatsApp