Le Togo est désormais éligible au compact du Millenium Challenge Corporation (MCC). La cheffe du gouvernement togolais Victoire Dogbé s’est réjouit de cet exploit.
A titre informatif, le compact est le programme de subventions du Millennium Challenge Corporation dédier aux grands projets. Après des années d’entente, peut donc désormais bénéficier de la subvention. La nouvelle a été annoncés il y’a quelques jours, à la faveur de l’U.S.-Africa Leaders Summit.
“Le Togo reste pleinement engagé à poursuivre la mise en œuvre d’une gouvernance consacrée à la consolidation d’une croissance inclusive, car nous ne laisserons personne de côté”, a déclaré le Président du Togo, Faure Gnassingbé.
Quant au Premier ministre, Victoire Dogbé, elle a souligné que “Ce financement vient à point nommé pour renforcer les investissements réalisés dans le cadre de la feuille de route gouvernementale”.
Pour rappel, le Togo avait décroché 4 ans plus tôt le programme Threshold, premier niveau de subvention du MCC, et la course avait ainsi été lancée pour l’obtention du Compact.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !