Togo : Le pays désormais éligible au Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC)

Bannière Actu Lomé

Le Togo est désormais éligible au compact du Millenium Challenge Corporation (MCC). La cheffe du gouvernement togolais Victoire Dogbé s’est réjouit de cet exploit.

A titre informatif, le compact est le programme de subventions du Millennium Challenge Corporation dédier aux grands projets. Après des années d’entente, peut donc désormais bénéficier de la subvention. La nouvelle a été annoncés il y’a quelques jours, à la faveur de l’U.S.-Africa Leaders Summit.

Lire aussi  France : un corps démembré retrouvé dans le métro, la victime identifiée

“Le Togo reste pleinement engagé à poursuivre la mise en œuvre d’une gouvernance consacrée à la consolidation d’une croissance inclusive, car nous ne laisserons personne de côté”, a déclaré le Président du Togo, Faure Gnassingbé.

Quant au Premier ministre, Victoire Dogbé, elle a souligné que “Ce financement vient à point nommé pour renforcer les investissements réalisés dans le cadre de la feuille de route gouvernementale”.

Pour rappel, le Togo avait décroché 4 ans plus tôt le programme Threshold, premier niveau de subvention du MCC, et la course avait ainsi été lancée pour l’obtention du Compact.

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025