Pâques : Le pape François saute le Vendredi Saint et fait de nouvelles promesses

Le pape François a sauté la traditionnelle procession du Vendredi Saint pour la deuxième année consécutive.

François était censé présider la procession du chemin de croix, mais a annoncé qu’il prierait depuis sa résidence à la dernière minute. Le service de presse du Vatican a déclaré que c’était pour « préserver sa santé ». Le Vatican annonce que le pape François va présider la Veillée pascale, samedi soir.

Lire aussi  Bénin : Boni Yayi s’oppose fermement à la création d’un Sénat

Le bulletin quotidien du Vatican souligne que le souverain pontife dirigera la longue Veillée pascale dans la basilique Saint-Pierre, l’un des moments les plus solennels et les plus importants du calendrier liturgique catholique.

L’événement, qui doit commencer à 19 h 30, heure locale, dure habituellement deux heures. Il commémore la résurrection de Jésus, pour les chrétiens, et comprend le sacrement du baptême pour huit adultes convertis.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants

Le pape François, âgé de 87 ans, a lutté tout l’hiver contre des problèmes respiratoires.

Le pape, qui a également manqué l’événement en 2023, lutte depuis plusieurs semaines contre ce que le Vatican décrit comme une grippe. Au lieu de cela, il a demandé à un assistant de lire ses discours.

Alors que le Vendredi Saint est célébré dans le monde entier, la Semaine Sainte à Gaza est considérablement atténuée

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix

Les églises de Gaza servent d’abris aux personnes déplacées, l’une d’entre elles pouvant accueillir environ 600 personnes qui ont perdu leur maison.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo