CAN 2023 : Le gouvernement annonce une bonne nouvelle aux 30 000 volontaires ivoiriens

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a annoncé une nouvelle réjouissante aux 30 000 volontaires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Ces citoyens seront prioritaires dans les différents programmes d’intégration du gouvernement. Cette annonce a été faite le 26 mars 2024, au Palais des Sports d’Abidjan-Treichville, en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé.

Lire aussi  Le Real Madrid menacé d'un procès !

Un nouveau corps de volontaires

Le ministre a annoncé la création d’un corps de volontaires, conformément à un décret pris par le chef de l’Etat en 2023. En effet, ce décret s’inscrit dans le cadre du Programme gouvernemental pour la jeunesse (PJ-Gouv 2023-2025). Il vise donc à multiplier les opportunités d’engagement volontaire. Les 30 000 jeunes volontaires de la CAN 2023 seront intégrés dans ce corps pour poursuivre leur mission.

Lire aussi  L’Union africaine lève ses sanctions contre la Guinée !

Ces volontaires seront donc mis à la disposition des collectivités locales, des partenaires techniques et financiers et des ministères techniques qui les solliciteront dans le cadre de leur mission. Le programme s’adresse à toute personne âgée de 14 ans et plus.

Le gouvernement reconnaît la qualité de la jeunesse de la Côte d’Ivoire

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a également salué l’intelligence, le sérieux et le professionnalisme des volontaires en déclarant : « La Côte d’Ivoire a une jeunesse extraordinaire et nous sommes fiers de vous ». En tant que contributeurs clés au succès de la CAN 2023 de l’hospitalité, ces volontaires ont en effet eu un impact.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : un jeune tente de poignarder ses parents

Le programme de volontariat, lancé en octobre 2023, a coûté 1,9 milliard de FCFA.

Rejoins notre chaîne WhatsApp