Lutte contre le terrorisme islamiste en France : Gabriel Attal annonce une riposte inédite

Paris, 26 mars 2024 (Lomé Actu)- En réaction à l’attentat de Moscou, la France a intensifié son niveau de vigilance en passant au plan « urgence attentat » du dispositif Vigipirate.

Lors d’une visite à la Gare St-Lazare à Paris, le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé des mesures renforcées pour contrer la menace terroriste, qu’il considère comme très réelle. Il a souligné que la branche de Daech responsable de l’attaque à Moscou avait déjà tenté des actions en France.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Il incite ainsi à déployer des « moyens exceptionnels » avec 4 000 militaires supplémentaires en alerte sur tout le territoire français, notamment près des sites sensibles tels que les écoles, les gares et les lieux de culte. Gabriel Attal a affirmé que la menace du terrorisme islamiste demeure forte et constante, soulignant que deux projets d’attentat avaient été déjoués en France depuis le début de l’année.

Lire aussi  Drame : une femme provoque un incendie en voulant éliminer un cafard ! un mort enregistré

« Nous agissons en amont, nous agissons sur tous les fronts. Notre lutte contre le terrorisme ne se paye pas de mots. Elle est très concrète et notre main ne tremblera jamais face au terrorisme, jamais face à l’islamisme ».

Il a rappelé que 45 tentatives d’attentats avaient été contrecarrées depuis 2017 et a assuré que la lutte contre le terrorisme était une priorité concrète. Le ministère de l’Intérieur a précisé que ces projets déjoués visaient des cibles variées, telles que des lieux juifs, des boîtes de nuit LGBT et des édifices religieux chrétiens.

Lire aussi  Etats-Unis : la première dame Melania Trump poursuivie en justice

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F