TotalEnergies et M Auto signent un partenariat pour promouvoir la mobilité électrique

Le fabricant d’engins M Auto s’est récemment engagé aux côtés du gouvernement togolais pour réduire le gaz à effet de serre à travers le projet « Transition vers la mobilité électrique » lancé en septembre dernier et financé à un peu plus de 860 millions FCFA par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM). Dans cette lancée M Auto s’associe à TotalEnergies pour la promotion de la Mobilité électrique.

Lire aussi  Madagascar : Michael Randrianirina dévoile le nouveau gouvernement

En effet, la stratégie de M auto est basée sur un large réseau d’échanges de batteries afin de garantir une bonne expérience et favoriser la transition, une démarche dans laquelle s’est aussi engagé le Groupe TotalEnergies.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs des près de 2000 motos électriques de M Auto actuellement en circulation dans le pays ouest-africain pourront recharger leurs batteries dans les stations Total dans tout le Togo.

Lire aussi  Togo Guinness World Records : Cheffe Célia tentera 14 jours de cuisine

« Parce que le secteur du transport et de la mobilité se transforme, notre rôle en tant que compagnie multi-énergies est d’accompagner ce changement, de nous adapter et de nous engager pour une mobilité multimodale et bas carbone », a indiqué Frédéric Maupetit, DG TotalEnergies-Togo.

Cette collaboration entre M Auto et TotalEnergies, indique-t-on, devrait contribuer aussi à accompagner le gouvernement togolais dans sa vision d’avoir au moins 3% de motos 2 roues électriques d’ici 2025.

Lire aussi  France : Tiphaine Auzière fait des révélations sur la santé de sa mère Brigitte Macron
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz