Cameroun : Paul Biya sollicité pour un huitième mandat en 2025

Yaoundé, 27 mars 2024 (Lomé Actu)-   L’incertitude plane au Cameroun sur l’avenir post-Biya, le président âgé de 92 ans et au pouvoir depuis 42 ans.

Lors des célébrations des 39 ans du RDPC, les membres influents du parti ont une fois de plus encouragé Paul Biya, président national, à se présenter à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.

Lire aussi  Shutdown aux États-Unis : qu’est-ce que cela signifie et pourquoi ça paralyse les ambassades ?

Des appels en ce sens sont lancés de toutes parts, du nord au sud, de l’est à l’ouest, par les militants du parti au pouvoir, justifiant cette demande par la volonté de « consolider la paix et l’unité nationale ».

Cette semaine, le chef de l’État nonagénaire a décidé de maintenir à leurs fonctions Marcel Niat Nifenji, âgé de 91 ans à la tête du Sénat, et Cavaye Yeguié Djibril, 84 ans, à la présidence de l’Assemblée nationale, ainsi que d’autres hauts responsables du même âge.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : une nomination aux Grammy Awards pour Himra ?

Cette stratégie de maintien en place de ces fidèles collaborateurs illustre la volonté présumée de Paul Biya de briguer un mandat supplémentaire, malgré les questionnements soulevés par son âge avancé.

Rejoins notre chaîne WhatsApp