Actualité

Elections au Togo : La CENI lance un rappel urgent aux candidats

Lomé, 25 mars 2024 (lomé Actu) – La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) du Togo a émis un rappel à tous les candidats participant aux prochaines élections législatives du 20 avril 2024. Le rappel, émis par le président de la CENI, Dago Yabre, met l’accent sur la nécessité pour les candidats de verser les cautions requises au Trésor public.

Les montants des cautions sont fixés à 300.000 FCFA pour les candidats aux législatives et 150.000 FCFA pour les candidats aux régionales. Afin d’encourager la participation des femmes à la vie politique, le montant de la caution est réduit de moitié pour les candidates.

Lire aussi  Alerte au Togo ! Des escrocs usurpent le nom du président Faure Gnassingbé pour arnaquer

Un appel à l’action pour les candidats aux élections

Le communiqué du président de la CENI indique que « les candidats en tête des listes validées par la Cour constitutionnelle pour l’élection des députés du 20 avril 2024 doivent payer la caution au Trésor public pour tous les candidats titulaires de leur liste. »

Lire aussi  Pourquoi Kirikou apparait tout le temps nu ? Le réalisateur s'explique enfin

Dago Yabre a également souligné que les guichets du Trésor public resteront ouverts jusqu’au lundi 25 mars 2024, de 07h00 à 17h30. Une fois la caution versée, les candidats sont ensuite tenus de se rendre à la CENI munis du récépissé qui leur a été délivré pour compléter leur dossier de candidature et obtenir le récépissé définitif.

Lire aussi  Donné TV7 couronné champion de House of Challenge

Dans sa déclaration, le président de la CENI a également exprimé son attente de compréhension de la part de tous les candidats et les a remerciés pour leur sens des responsabilités.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page