« Ne t’acharne sur personne », les conseils d’Abdoulaye Wade à Bassirou Faye avant l’élection au Sénégal

Dakar, 24 mars 2024 (Lomé Actu) – Avant le jour fatidique du vote dans le cadre de l’élection présidentielle au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, considéré comme un candidat potentiel, a effectué une visite importante à la résidence de l’ancien président Abdoulaye Wade.

Ce rendez-vous revêtait une importance particulière, car Faye, souvent qualifié de candidat à double facette par Ousman Sonko, a sollicité les bénédictions et les conseils de l’homme d’État chevronné.

Lire aussi  Togo, le nouveau hub de l'entrepreneuriat ? Les clés pour lancer sa micro-entreprise en 2025

« Le samedi 23 mars 2024, j’ai eu l’honneur de rencontrer le président Abdoulaye Wade, lui exprimant ma gratitude pour le soutien apporté à ma candidature par le Parti démocratique sénégalais. J’ai sollicité sa sagesse et ses bénédictions, en engageant un dialogue approfondi sur les défis pressants de notre époque », a déclaré Bassirou Diomaye Faye à l’issue de la rencontre.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Les conseils d’Abdoulaye Wade à Bassirou Faye

Au cours de leurs délibérations, le président Wade a prodigué de précieux conseils, soulignant l’importance de la magnanimité et de la paix en cas de victoire. « Si Dieu te donne la victoire, ne t’acharne sur personne. Fais preuve de tolérance, envers tous et cultive la paix, car tu es l’espoir, non pas d’un camp mais, de tout le Sénégal », a conseillé l’ancien président, faisant écho au sentiment d’unité nationale et d’inclusivité.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

En réponse, Bassirou Faye a réaffirmé son engagement à donner la priorité à la restauration de l’harmonie nationale, faisant écho aux conseils de M. Wade.