Présidentielle au Sénégal : Ousmane Sonko prévoit un triomphe écrasant

Ziguinchor, 24 mars 2024 (Lomé Actu) – Les Sénégalais sont sur la dernière lancée pour choisir le successeur de Macky Sall. Alors que l’élection présidentielle bat son plein dans toutes les villes du Sénégal, Ousmane Sonko, après avoir voté, a fait montre d’un air serein quant à la victoire du candidat Bassirou Diomaye Faye.

Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

Dans une déclaration audacieuse, Sonko a envisagé un triomphe écrasant de Bassirou Diomaye Faye au premier tour de la présidentielle, l’attribuant à une participation remarquable des jeunes électeurs.

Ousmane Sonko prédit une victoire « écrasante » à la présidentielle 2024

Sonko, qui a voté à Ziguinchor, sa circonscription électorale, a souligné la présence massive de jeunes dans les bureaux de vote dès les premières heures de la matinée. « Nous avons assisté à un afflux massif de jeunes électeurs dès 6 heures du matin », a fait remarquer Ousmane Sonko.

Lire aussi  Guinness World Record : un nouveau défi se prépare à Lomé

Exprimant sa confiance, il a affirmé : « Nous croyons fermement qu’à la fin de la journée, la victoire résonnera fort », prédisant une victoire dépassant la barre des 50 %.

L’anticipation de du politicien corrobore l’élan croissant derrière la candidature de Faye, ainsi que le rôle essentiel de l’engagement des jeunes dans l’évolution du paysage électoral.

Lire aussi  Ghana : un prophète annonce la fin du monde et construit l'arche de Noé
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques