Attentat meurtrier en Russie : Les responsables connus

Au moins 60 personnes ont été tuées dans une attaque près de Moscou, La fusillade a eu lieu vendredi 22 mars dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, le Crocus City Hall, suivie d’un incendie.

Une attaque revendiquée par le groupe État islamique

Les autorités russes ont ouvert une enquête pour acte terroriste, et la garde nationale est à la recherche des assaillants.

Lire aussi  Diddy s’oppose à la série documentaire qui lui est consacrée sur Netflix

Vladimir Poutine a été informé et a pris les commandes de la situation, avec un renforcement des mesures de sécurité dans toute la région de Moscou.

Les circonstances exactes de l’attaque restent à clarifier, mais selon les médias russes, des hommes armés ont ouvert le feu lors d’un concert du groupe de rock russe Piknik, déclenchant un incendie.

Lire aussi  "Je ne rendrai pas ma couronne", Fatima Bosch réagit aux polémiques entourant son sacre de Miss Univers 2025

Jusqu’à 200 personnes sont encore bloquées sur place, dont des enfants. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent d’épaisses volutes de fumée noire et des flammes s’échappant du bâtiment, ainsi que des spectateurs en train de fuir ou de se cacher.

Des témoignages et des images de caméras de surveillance suggèrent la présence de cinq hommes armés, apparemment entraînés, sur les lieux de l’attaque.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : Fatima Bosch poursuivie en justice !
Rejoins notre chaîne WhatsApp