« La Russie envisage une attaque contre l’Otan en 2026 », les services secrets alertent

Bannière Actu Lomé

Berlin, 21 mars 2024 (Lomé Actu)- Selon un rapport relayé par « Business Insider », les services de renseignement allemands ont alerté sur la possibilité d’une attaque de la Russie contre un État membre de l’OTAN dès 2026. La Russie se prépare activement à un conflit majeur avec l’Occident, en restructurant son armée, en déployant des troupes et des missiles à l’ouest du pays, et en intensifiant sa production d’armes.

Lire aussi  Fin de romance entre Katy Perry et l'ex-Premier ministre canadien Justin Trudeau ?

Cette évolution pourrait doubler la puissance militaire russe dans les cinq prochaines années, notamment en termes d’armes conventionnelles, menaçant potentiellement des pays comme la Finlande ou les États baltes. Alors que certains experts estimaient avoir plus de temps pour se préparer, d’autres, comme le ministre allemand de la Défense, évoquent un délai plus court avant une éventuelle confrontation.

Lire aussi  France : un corps démembré retrouvé dans le métro, la victime identifiée

Par ailleurs, un rapport des services secrets lituaniens met en lumière les préparatifs russes en vue d’un affrontement avec l’OTAN. Et ce, tout en soulignant la résilience économique de la Russie face aux pressions extérieures. En réponse, l’OTAN a lancé l’exercice militaire Steadfast Defender (STDE 24), le plus important depuis la guerre froide, réunissant 90 000 militaires de 31 pays, dont la Belgique.

Lire aussi  IMAGES : La NASA publie la photo la plus nette du Soleil jamais prise

L’alliance renforce également sa présence en Europe avec la construction de la plus grande base militaire de l’OTAN en Roumanie, pouvant accueillir jusqu’à 10 000 soldats et leurs familles.