Togo-volontariat : Un nouveau partenariat signé entre l’UE et l’ANVT

La célébration de la journée internationale du volontariat (JIV), ce lundi 05 décembre a été marquée au Togo, par un nouveau partenariat signé entre l’Union Européenne et l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

Ce nouvel accord signé entre les deux institutions vise à améliorer le programme de volontariat au Togo.

« Le Togo est exceptionnel par rapport à son programme de volontariat. C’est vraiment un programme d’envergure qui permet aux jeunes togolais, non seulement aux demandeurs d’emplois, d’avoir une expérience professionnelle ; mais aussi à des jeunes déscolarisés de remettre le pied à l’étrier, et d’obtenir de meilleures chances d’un avenir professionnel. Pour l’Union européenne, l’emploi des jeunes est quelque chose de crucial, et c’est pour ça qu’on accompagne ce programme de volontaires au Togo, à travers l’ANVT». A déclaré Hugo van Tilborg, Chargé de la coopération et représentant la délégation de l’Union européenne.

Rappelons qu’il s’agit d’une reconduction de partenariat entre les deux institutions, pour une durée de 5 ans. Depuis 2017, la délégation de l’UE collabore avec l’ANVT. Cette collaboration a notamment favorisé le déploiement de près de 155 volontaires, avec un appui financier d’une valeur de 100 millions de FCFA environ.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

A titre informatif, l’ANVT qui a été créé il y’a 10 ans compte aujourd’hui environ 56000 jeunes volontaires.