Gianni Infantino : Voici le gros salaire qu’il touche à la tête de la FIFA

Gianni Infantino est devenu le président de l’instance faîtière du football mondial, la FIFA, le 26 février 2016. Le cinquantenaire d’origine helvético-italienne, est élu en remplacement de Sepp Blatter et dirige depuis maintenant huit longues années, les activités sportives liées au football dans le monde.

Un rôle qu’il occupe brillamment, réussissant à présider de coupes mondiales, notamment celle de 2018 et de 2022, en plus des tournois continentales qu’il ne manque pas d’assister.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : deux hauts gradés enlevés ont été libérés

L’histoire raconte qu’il aurait voulu l’être, c’est pour cette raison qu’il se serait rapproché du milieu, après des études de droit à l’Université de Fribourg, puis des débuts d’avocat. Grâce à sa parfaite maîtrise de plusieurs langues, il collabore d’abord avec différents organismes, avant de pousser les portes de l’UEFA au commencement du 21e siècle. D’un poste à un autre, il devient le secrétaire général et bras droit de Michel Platini alors président.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

Gianni Infantino a fait fortune grâce au ballon

À son poste de président, Gianni Infantino toucherait un très gros salaire, à en croire les récentes informations publiées par « 20 minutes Sportunes ». Cela vaut à son auteur, d’être l’officiel le mieux payé du football étant en toute logique, le plus gradé.

Selon la source, les salaires que perçoit le président de la FIFA varient d’une année à une autre et sont estimés à plusieurs millions. Ne serait-ce qu’en 2023, le cinquantenaire a empoché 4,3 millions d’euros, dont un bonus de 1,6 million d’euros. Au cumul, d’après les estimations du Vermoegen Magazin en Allemagne, Gianni Infantino repose sur une fortune estimée à près de 20 millions d’euros. Il est marié et père de quatre filles dont des jumelles.

Lire aussi  Coup d’État manqué au Bénin : le gouvernement dévoile de nouveaux détails explosifs
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques