Affaire Aya Nakamura : La ministre des Sports et des Jeux Olympiques s’en mêle

Bannière Actu Lomé

Depuis quelques jours, la chanteuse Aya Nakamura est la cible de nombreuses attaques racistes pour sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Interrogée sur les insultes racistes visant la chanteuse, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a appelé à des « sanctions » contre ces actes inacceptables. Elle a également confirmé sa volonté de se baigner dans la Seine aux côtés d’Emmanuel Macron et Anne Hidalgo.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music

La ministre a condamné fermement les attaques racistes contre Aya Nakamura. Amélie Oudéa-Castera a déclaré : « C’est un délit le racisme. Je redis sur ce sujet-là que ça ne devrait prêter à aucune polémique ou ambiguité, Aya Nakamura a été victime d’attaques racistes inadmissibles qui doivent être condamnées avec la plus grande fermeté ». Quant à la participation de l’interprète du titre à succès Djadja à la cérémonie d’ouverture, la ministre a précisé que la décision revenait au metteur en scène Thomas Jolly et que rien n’était encore certain.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

Elle a également évoqué le projet de rendre la Seine baignable tout en soulignant les investissements importants réalisés pour y parvenir. Malgré les préoccupations concernant les infrastructures et les éventuelles crues, la ministre s’est voulue rassurante quant au déroulement des épreuves olympiques.