Emma Dobre : « Il y a eu du sabotage… »

Mercredi 13 mars, des femmes de l’industrie musicale ivoirienne se sont exprimées dans l’émission « Show Buzz » de NCI. Emma Dobré, manager de l’artiste Kerozen, a ouvert le débat sur les difficultés rencontrées.

Elle a évoqué le sabotage des proches de son artiste. L’émission a mis en lumière les carrières des femmes dans le showbiz ivoirien. Sophie Kouadio, Miss Kouamé Maillot Jaune, Erika, et Emma Dobré ont évoqué leurs expériences en tant que managers et productrices d’artistes masculins. Elles ont fait part de leurs différents points d’entrée dans l’industrie. Certaines sont entrées par le biais de contacts à la radio, tandis que d’autres ont suivi leur passion pour le zouglou. D’autres encore ont emprunté des voies plus personnelles.

Lire aussi  CAN 2025 : Programme des matchs du lundi 22 décembre

Au cours de l’émission, les femmes ont discuté des difficultés à travailler dans un domaine dominé par les hommes, de leur manque de sommeil et des avances non sollicitées qu’elles doivent subir. Emma Dobré a indiqué qu’elle n’avait pas rencontré de problèmes familiaux au cours de sa carrière, mais qu’elle avait connu des frictions avec l’entourage de son protégé, Kerozen. Certaines personnes l’ont dissuadée de le soutenir, évoquant une potentielle ingratitude future, mais n’ont pas révélé leur identité.
Sophie Kouadio, Miss Kouamé Maillot Jaune, Erika, et Emma Dobré sont toutes diplômées et ont travaillé dans divers secteurs avant d’entrer dans le showbiz, notamment dans le management d’artistes et la production.

Lire aussi  CAN 2025 : Le Maroc lance parfaitement sa campagne en dominant les Comores (2-0)
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N