Explosion au Port Autonome de Lomé : Un navire en proie aux flammes

Une explosion a secoué le Port Autonome de Lomé ce mardi matin. Le navire Déborah, qui transportait des membres d’équipage, est en proie aux flammes. Pour l’instant, le bateau a subi des dommages matériels et est enveloppé de fumée. Des pertes en vie humaines sont à déplorer.

D’après le confrère Togo Daily News, la capitainerie de la Marine togolaise a été alertée et s’est précipitée sur les lieux pour maîtriser les flammes. Les équipes d’urgence travaillent sans relâche pour éteindre l’incendie et assurer la sécurité de tout marin piégé à bord.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

Le bilan actuel fait état de deux morts et deux blessés. Ces derniers sont entre autres un membre d’équipage qui a pu sauter à l’eau et un autre du navire voisin qui a été touché. Le corps des morts ne sont pas encore retrouvés.

La situation reste tendue, et des efforts soutenus sont déployés pour maîtriser la situation et, si nécessaire, évacuer l’équipage aussi rapidement que possible. Les circonstances exactes de l’explosion restent inconnues.

Lire aussi  Interdiction de TikTok aux États-Unis : la survie de la plateforme se jouera à Madrid
Crédit : Togo daily News

La sécurité des marins reste la priorité absolue alors que les autorités portuaires et les services d’urgence coordonnent leurs actions.

Avec Togo Daily News