JO Paris 2024 : Aya Nakamura répond aux critiques sur sa participation

La chanteuse Aya Nakamura a répondu de manière cinglante à l’extrême droite qui la critique suite à la possibilité qu’elle se produise à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Dans un tweet, elle a souligné que les attaques racistes dont elle est victime ne l’atteignent pas et a affirmé qu’elle ne doit rien à ses détracteurs.

Lire aussi  Sénégal : Diomaye Faye se dit prêt à laisser la place à Ousmane Sonko

Sur X, anciennement Twitter, la chanteuse a déclaré :  » Vous pouvez être raciste, mais pas sourd. C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débat etc, mais je vous dois quoi en vrai ? Que dalle ». Ces attaques ont pris une tournure plus virulente avec des critiques comparant son talent à celui de Mozart et d’Édith Piaf.

Lire aussi  CAN 2025 : Le calendrier complet du tournoi, le Maroc lance les hostilités

Des membres de l’extrême droite ont exprimé leur mépris envers la chanteuse en insinuant que sa présence aux Jeux olympiques serait une insulte à la culture française. Ces déclarations ont suscité des réactions indignées, notamment celle d’Eric Zemmour qui a déclaré que les futurs bébés préfèrent la musique classique à la musique contemporaine.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N