Premier League : Liverpool et Manchester City se neutralisent

Choc au sommet à Anfield Road, où Liverpool, deuxième avec 63 points défiait Manchester City, troisième avec 62 unités à l’affiche de la 28e journée de la Premier League. Le choc a tenu ses promesses mais ne donne pas de vainqueur entre les deux formations (1-1). Un résultat qui profite à Arsenal dans la course au titre.

Lire aussi  Sénégal : Diomaye Faye se dit prêt à laisser la place à Ousmane Sonko

Depuis sa défaite à l’Emirates Stadium contre les Gunners, le 4 février 2024 (1-3), Liverpool a enchaîné sept succès de rang, toutes compétions, avec 21 buts pour. Les Reds restent sur un net succès au Sparta Prague (5-1) en Ligue Europa.

Manchester City avait réussi une énorme entame à Anfield, où John Stones, profitant de l’écran de Nathan Aké, a concrétisé au premier poteau sur un corner de Kevin De Bruyne. Liverpool, amoindri, a montré un nouveau visage à la seconde période. Liverpool recolle ! Alexis Mac Allister n’a pas tremblé avec son pied droit. Parti du bon côté sur sa droite, Ederson est transpercé.

Lire aussi  Tombe profanée de Nadiya Sabeh : l’auteur présumé présenté à la justice

Les Cityzens sont invaincus lors de leurs 12 derniers matches de PL (10 victoires et 2 nuls). Ils ont validé mercredi leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre le FC Copenhague (3-1).

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N