Football : Le défenseur Mouctar Diakhaby opéré d’urgence

Mouctar Diakhaby, le défenseur guinéen de Valence, a récemment subi une opération au genou droit jugée « laborieuse, mais réussie » par le chef des services médicaux du club, Pedro López. Cette intervention complexe était nécessaire en raison de graves dommages aux structures ligamentaires, et a impliqué une reconstruction multiligamentaire effectuée avec succès à Lyon, en France.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

Âgé de 27 ans, Diakhaby avait été gravement blessé lors d’un match contre le Real Madrid, nécessitant une intervention chirurgicale urgente supervisée par Bertrand Sonnery-Cottet, un spécialiste réputé. Le processus de récupération de Diakhaby comprendra une période de 15 jours de contrôles à Lyon, suivie d’une phase de rééducation.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

López a indiqué qu’une arthroscopie pourrait être envisagée après six semaines pour libérer d’éventuelles adhérences, avant de progresser graduellement avec de la physiothérapie et d’autres mesures. Selon les médias espagnols, le joueur devra s’absenter des terrains pendant au moins 10 mois pour se rétablir complètement de cette opération délicate.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N