Togo : La ministre du commerce fait une doléance aux artisans

Bannière Actu Lomé

La ministre du commerce, Rose Mivedor, a tenu une réunion à Lomé avec les artisans du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), dans le but de discuter des stratégies visant à renforcer leur implication dans le développement économique du pays.

Cette rencontre marque la conclusion d’une série de réunions de proximité avec les différents acteurs économiques à travers le pays.

Lire aussi  Hulk Hogan : le légendaire catcheur décède à 71 ans

La ministre a encouragé les artisans à collaborer avec les autorités pour stimuler d’abord le secteur artisanal, puis l’économie nationale dans son ensemble.

« Je voudrais vous exhorter en tant que Chambre de métier à continuer à travailler aux missions que l’Etat a assignées à vos structures, pour l’essor de vos activités ».

Rose Mivedor

Dans le cadre de cette initiative, l’État prévoit de soutenir les Chambres de métier en fournissant des subventions pour leur fonctionnement et en finançant des projets initiés par les artisans.

Lire aussi  La rappeuse Cardi B poursuivie en justice

En 2019, l’exécutif a lancé le Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) dans le but de promouvoir l’artisanat togolais et africain en général, dans le cadre des efforts visant à encourager les artisans à contribuer au développement du pays.