Binance : Le géant de la cryptomonnaie met fin à ses activités dans ce pays

Binance a récemment pris la décision de mettre fin à tous les services liés au naira nigérian, entraînant la suspension des opérations en NGN sur sa plateforme. À partir du 8 mars, les soldes en NGN des utilisateurs de Binance seront automatiquement convertis en stablecoin USDT, et les dépôts en NGN ont déjà été suspendus depuis le 5 mars.

Lire aussi  Coups d'état en Afrique de l'ouest : la CEDEAO hausse le ton lors de son 68ᵉ sommet

La bourse de crypto-monnaies a également annoncé qu’elle cesserait de prendre en charge le NGN pour les opérations au comptant, P2P, Auto Invest et Binance Pay. La décision de Binance de suspendre les services liés au NGN intervient dans un contexte où deux responsables de la plateforme ont été arrêtés au Nigéria pour des allégations de « transactions illégales ».

Lire aussi  Tombe profanée de Nadiya Sabeh : l’auteur présumé présenté à la justice

De plus, le gouvernement fédéral nigérian a exigé une compensation d’au moins 10 milliards de dollars de la part de Binance, dans le cadre d’une répression visant à protéger la valeur du Naira. Fondée en 2017, Binance est une bourse majeure de crypto-monnaies axée sur les échanges d’altcoins, proposant des transactions dans plus de 350 crypto-monnaies et jetons virtuels, dont le bitcoin, l’éther, le litecoin, le dogecoin et sa propre cryptomonnaie, le BNB.

Lire aussi  Un tableau de la Vierge Marie retrouvé intact après l’incendie d’une maison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo