Sommet sous-régional sur la sécurité : Le président Faure Gnassingbé prend part à l’événement

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé était en déplacement sur Accra la capitale ghanéenne, ce mardi 22 novembre. Il a pris part à « l’Initiative d’Accra », un sommet mis en place pour permettre aux autorités de la sous région de mener des réflexions sur les questions de sécurité de leur pays.

Lire aussi  Togo, le nouveau hub de l'entrepreneuriat ? Les clés pour lancer sa micro-entreprise en 2025

« l’Initiative d’Accra » tenu ce mardi a vu la présence du président togolais Faure Gnassingbé. L’information a été annoncée, via son compte Twitter.

Lancée en septembre 2017 par cinq pays ouest-africains (Togo, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana), « L’initiative Accra » vise à lutter efficacement contre l’insécurité en Afrique de l’ouest.

Lire aussi  Togo : l'autorisation de mise sur le marché du tabac est désormais entièrement en ligne

Notons que cette édition 2022 du sommet s’effectue dans un contexte où les pays du Golfe de Guinée font face à de nombreuses attaques terroristes. Elle permettra aux dirigeants qui y prennent part, de définir des stratégies de renforcement de la coopération sécuritaire, pour combattre « l’extrémisme violent, et la criminalité transfrontalière ».

A l’occasion de cette rencontre, le président togolais a réitérer son engagement, à lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte