Élections au Togo : Le ministre Hodabalo Awaté encourage l’impartialité

Au Togo, les préparatifs pour les prochaines élections législatives et régionales, programmées pour le 20 avril prochain, avancent à pas sûrs.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Hodabalo Awaté, a lancé la semaine dernière une série de rencontres avec les autorités locales dans le cadre de cette démarche.

Lire aussi  "Il n'y aura pas de troisième guerre mondiale", Donald Trump

L’objectif de cette initiative est de sensibiliser les préfets, les maires et les leaders communautaires sur leur rôle crucial dans le processus électoral. Que ce soit à Dapaong ou à Sokodé, la discussion portait sur l’importance et la spécificité de ce « double scrutin », une première dans l’histoire du pays.

« Nous exhortons les autorités locales à gérer cette période sensible avec humilité et impartialité, mais également avec beaucoup de rigueur dans l’application du code électoral », a affirmé le ministre.

Hodabalo Awaté

L’importance accordée à la gestion rigoureuse de cette période sensible reflète la volonté de promouvoir la participation citoyenne et de renforcer les institutions démocratiques du pays.

Lire aussi  Coupe du Monde 2026/ Dernier match : Les Éperviers jouent sans leur capitaine
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F