Togo : La coopération allemande CBM vient en aide aux populations vulnérables du nord

La coopération allemande Christian Blind Mission (CBM) vient en aide aux populations vulnérables du nord Togo. L’organisation ambitionne de mettre en œuvre le projet sécurité alimentaire inclusive et résilience au Togo (SAIRT), financé par le ministère allemand de la Coopération.

Le projet sécurité alimentaire inclusive et résilience au Togo (SAIRT) sera bientôt déployé au Togo, apprend t-on. Piloté par l’organisation allemande Christian Blind Mission (CBM, il sera d’abord mis en œuvre pour les populations du nord Togo.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes

Selon Lamboni Bilibia, le coordonnateur du projet, « Le SAIRT permettra d’améliorer les conditions de vie économiques, sociales et sanitaires des producteurs, d’améliorer les rendements, de faciliter l’accès aux infrastructures agricoles des handicapés »

Au total, 3.000 personnes répartis dans les localités de Tandjouaré, Oti, Assoli et Kozah devraient bénéficier du projet.

Lire aussi  Bénin : Boni Yayi s’oppose fermement à la création d’un Sénat

Rappelons que CBM se donne pour missions de promouvoir l’inclusion des personnes handicapées, puis de faciliter l’accès aux services médicaux de santé oculaire et de réadaptation pour les handicaps physiques

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo