Etats Unis : Une ville déclare le 2 mars, journée officielle de Burna Boy

Burna Boy est le dernier artiste nigérian à avoir une journée à son nom aux États-Unis.

Depuis qu’il a percé sur la scène internationale, Burna Boy est à l’avant-garde de l’exportation de la musique africaine. Ceci grâce à son impressionnante fusion des genres et à sa brillante maîtrise de la scène.

Lire aussi  Manifestations au Népal : la jeunesse renverse le pouvoir corrompu

Autre fait marquant, la ville de Boston a déclaré que le deuxième jour du mois de mars serait la journée officielle de Burna Boy. La première célébration aura lieu le samedi 2 mars 2024.

La nouvelle a été révélée dans un communiqué de presse publié par la conseillère municipale Ruthzee Louijeune, la ville reconnaissant les contributions de Burna Boy à la promotion de la culture et des idéaux africains à travers sa musique. Le communiqué de presse souligne également le travail de Burna Boy dans le domaine de la défense et de l’inspiration des conversations sur la justice sociale, la représentation et l’égalité.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine

La ville de Boston reconnaît la contribution des Nigérians, qui constituent la plus importante communauté d’immigrés africains aux États-Unis et dans le Massachusetts, à la promotion de la diversité culturelle de la nation.

Avec cette journée officielle, Burna Boy rejoint Wizkid et Davido parmi les musiciens nigérians ayant leur journée officielle aux États-Unis.

Lire aussi  France : François Bayrou a démissionné