Samuel Eto’o : Le TCS ouvre une enquête sur la gestion de la FECAFOOT

Samuel Eto’o est accablé de partout. Avec les dernières nouvelles qui se profilent à l’horizon, l’avenir de Samuel Eto’o pourrait être très sombre au sein de la FECAFOOT.

La première étape de cette offensive est l’instruction donnée au Tribunal Criminel Spécial (TCS) d’ouvrir une enquête sur la gestion de la FECAFOOT, notamment sur l’utilisation des fonds publics par Samuel Eto’o.

Lire aussi  Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce une récompense XXL pour le vainqueur

L’enquête, dirigée par le commissaire divisionnaire Oko Petit Joël, vise à examiner attentivement les fonds alloués par l’État à la FECAFOOT, totalisant près de 30 milliards de Fcfa depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à sa tête. Plus particulièrement, les 2,7 milliards de Fcfa avancés par l’État pour la Coupe du Monde au Qatar sont scrutés, avec des allégations de dilapidation de cet argent.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Un aspect particulièrement délicat de l’enquête concerne la gestion de l’équipementier ONE ALL SPORTS, qui aurait créé des tensions diplomatiques avec la France. Les réparations pourraient s’élever à plus de 10 milliards de Fcfa. L’État souligne l’absence de notification fiscale ou de budget officiel pour ce contrat, et l’équipementier, selon les allégations, n’aurait pas rempli ses obligations.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N