Guinée : Les vidéos intimes des hauts cadres ont fuité sur les réseaux sociaux

Bannière Actu Lomé

L’OPROGEM, l’office de protection du genre, de l’enfance et des bonnes mœurs, a été contraint d’intervenir face à la prolifération d’images obscènes circulant sur les réseaux sociaux. Une situation qui a porté atteinte à la dignité de hauts cadres du pays. Cette situation a suscité une vive réaction de l’OPROGEM qui déplore le préjudice causé à la personnalité des individus concernés.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

Conformément à la loi sur la Cybersécurité et la protection des données à caractère personnel, la diffusion de telles images est strictement interdite et tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales. Ces sanctions comprennent notamment des peines d’emprisonnement et des amendes, ainsi qu’à l’obligation de réparer le préjudice causé. L’OPROGEM a lancé des enquêtes pour identifier les responsables de ces actes répréhensibles et les traduire en justice afin de les empêcher de nuire davantage.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

L’office met en garde contre ces comportements ignobles qui heurtent la sensibilité du public et insiste sur la nécessité de respecter la dignité et l’intégrité des individus. La population est appelée à coopérer avec les autorités pour mettre un terme à cette diffusion d’images obscènes et garantir le respect de la vie privée et de la réputation de chacun.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner