Togo – Fin d’année : Attention aux produits périmés !

Il est temps d’appeler le public à faire attention aux dates d’expiration des produits lorsqu’ils font leurs achats de Noël. La période des fêtes de fin d’années est souvent le moment propice pour certains commerçants au Togo de mettre en vente des produits périmés.

Au cours de cette période, les propriétaires de magasins dont les produits arrivent à expiration réduisent leurs prix et vendent. Avec de tels produits périmés, la tendance de certaines personnes à consommer ces produits périmés est élevée.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

Le problème est que le coût des produits fait qu’il est généralement difficile pour les gens de les jeter. Toutefois, il est illégal pour les gérants de magasin au Togo de vendre des produits périmés.

C’est aux consommateurs de faire attention et d’acheter de petites quantités. Des produits qu’ils peuvent être consommées avant que la date de péremption n’approche.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

En effet, une fois qu’un produit est périmé, il est périmé pour de bon. Il est donc important d’être vigilant. Si le produit est rouillé ou cabossé, il n’est pas sûr, il est contaminé.

Un appel est donc lancé aux associations de consommateurs œuvrant dans tout le Togo de commencer à œuvrer pour contrôler sur les produits entrant sur le marché togolais.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz