Arabie Saoudite : Sept prisonniers froidement exécutés

Bannière Actu Lomé

Les autorités saoudiennes ont procédé à l’exécution de sept individus condamnés pour des actes liés au « terrorisme ». Cette exécution marque ainsi le nombre le plus élevé d’exécutions en une seule journée depuis le mois de mars 2022. Les personnes mises à mort ce mardi 27 février ont été jugées coupables de diverses accusations, notamment la création et le financement d’organisations terroristes.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

L’Arabie saoudite, reconnue pour être l’un des pays les plus actifs en matière d’application de la peine de mort, a déjà exécuté 29 individus depuis le début de l’année. La nationalité des défunts n’a pas été divulguée, mais leurs actions ont été qualifiées de « terroristes » et de mise en danger de la sécurité nationale. Ces exécutions s’inscrivent dans un contexte où l’Arabie saoudite a été vivement critiquée pour ses pratiques de peine capitale, notamment avec 81 exécutions en une seule journée en 2022.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

L’année dernière, le royaume a mis à mort un total de 196 personnes. Amnesty International a également pointé du doigt ces actions, soulignant que l’Arabie saoudite avait déjà exécuté 100 individus en 2023.