Honduras : Le footballeur Alberth Elis plongé dans le coma – Les faits (Vidéo)

L’attaquant hondurien Alberth Elis a subi une grave blessure à la tête lors d’un match de Ligue 2 entre son club, Bordeaux, et Guingamp.

Après 40 secondes de jeu, Elis est entré en collision avec le défenseur Donatien Gomis alors qu’il tentait de reprendre un centre. Gomis s’est rapidement rétabli, mais Elis est resté inconscient sur le terrain et a dû être soigné pendant plusieurs minutes avant d’être évacué vers l’hôpital.

Lire aussi  Tombe profanée de Nadiya Sabeh : l’auteur présumé présenté à la justice

Elis a été opéré pour le traumatisme crânien et placé dans un coma artificiel. Bordeaux a publié un communiqué exprimant son inquiétude pour la santé d’Elis. Le club a déclaré qu’il suivrait son état de santé de près dans les jours à venir. Ils ont également annoncé la mise en place d’une cellule de soutien psychologique. C’est pour aider les coéquipiers d’Elis et le personnel du club dans cette période difficile.

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades

L’équipe nationale du Honduras a envoyé un message de soutien à Elis. Elle le décrit comme un guerrier et exprime sa solidarité avec lui pendant son rétablissement.

Alberth Elis s’est ainsi fait connaître en Major League Soccer (MLS) avec le Houston Dynamo. Ensuite il est parti en Europe en 2020 pour rejoindre le club portugais de Boavista. Il a été transféré à Bordeaux en 2021. Elis représente le Honduras au niveau international depuis 2014, avec 64 sélections et 13 buts pour son pays.

Lire aussi  Un tableau de la Vierge Marie retrouvé intact après l’incendie d’une maison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo