Mbappé à l’Elysée : Que se cache-t-il derrière l’invitation suspicieuse de Macron ?

Bannière Actu Lomé

Plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain (PSG), notamment Kylian Mbappé, ont été invités par le président français Emmanuel Macron à dîner mardi à l’Elysée. Cette invitation laisse plusieurs amateurs du foot suspicieux, surtout qu’elle intervient après l’annonce du départ du natif de Bondy.

En effet, la rencontre entre Mbappé et Macron à l’Elysée coïncide avec la visite officielle de l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, qui est également propriétaire du PSG par l’intermédiaire de Qatar Sports Investments (QSI). Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, sera également présent, ayant accompagné l’émir lors des discussions à Paris sur le conflit Israël-Hamas.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : Fatima Koné écartée, le choix d’Olivia Yacé provoque une polémique

Emmanuel Macron ne devrait pas convaincre Mbappé de prolonger au PSG

Malgré la présence remarquée de l’émir et d’Al-Khelaïfi, les discussions sur la prolongation du contrat de Mbappé ne sont pas à l’ordre du jour de la soirée. Il semble que ni l’émir ni le président du PSG n’aient l’intention d’aborder le sujet de l’avenir de l’attaquant français au cours de l’événement. La hiérarchie du PSG semble avoir accepté la décision de Mbappé, qui semble être définitive.

Lire aussi  Etats Unis : Donald Trump informé de sa mention dans l’affaire Epstein

Il est intéressant de noter que c’est le président Macron qui a lancé l’invitation à Mbappé, ce qui a suscité des spéculations sur la nature de leur rencontre. Notamment, en 2022, lorsque Mbappé a renouvelé son contrat avec le PSG, le président Macron a reconnu son implication dans le processus.