Taxi-moto : Les conducteurs de Kpalimé en grève

Kpalimé est une ville du Togo située à 120 Km de Lomé, la capitale. Ce jeudi 03 novembre 2022, les conducteurs de taxi-moto de cette ville ont initié un mouvement d’humeur pour protester contre une « escroquerie ».

Les zedman, comme on les appelle affectueusement, ont protesté contre les fortes amandes qui leur sont infligées. La manifestation, selon Ici Lomé, est dirigée à l’endroit des agents de la Direction de la sécurité routière (DSR). Ils sont accusés d’escroquerie.

Lire aussi  France : démission du Premier ministre Sébastien Lecornu au lendemain de la formation du gouvernement

Ainsi, pour se faire entendre, les conducteurs de taxi-moto ont exprimé leur mécontentement. Ils ont bloqué l’accès à certaines zones de la ville.

Les autorités locales de la ville, à l’instar du préfet et des élus locaux, ont appris la nouvelle. Pour détendre l’atmosphère, elles ont organisé un entretien avec les manifestants.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés

Cependant, il a été rapporté que l’entrevue a été suspendue parce que d’autres conducteurs de taxi-moto continuaient d’agiter les rues. Les mécontents ont été ensuite rejoints par les chauffeurs de taxi.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F