Togo : Voici le délai d’obtention de la carte de séjour pour les investisseurs

La Direction Générale de la Documentation Nationale (DGDN) du Togo a confirmé que le délai d’obtention de la carte de séjour pour le personnel expatrié des entreprises opérant sur le territoire national est fixé à deux semaines, à condition que toutes les exigences soient remplies.

Lors d’une réunion tenue par le Ministère de la Promotion de l’Investissement le mardi 13 février dernier, cette directive a été réaffirmée afin de répondre aux préoccupations des chefs d’entreprises.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : un jeune tente de poignarder ses parents

La ministre de la Promotion de l’Investissement, Manuella Santos, a dirigé cette session qui avait pour objectif de clarifier et d’améliorer les procédures administratives, tout en mettant en avant les efforts de la DGDN dans la numérisation de ces processus. Cette progression technologique s’inscrit dans la stratégie de modernisation de l’administration togolaise, avec pour but de simplifier les démarches des investisseurs et d’accroître l’efficacité du service public.

Lire aussi  Le Real Madrid menacé d'un procès !

Salon le Ministère de la Promotion de l’Investissement, cette rencontre s’inscrit dans un contexte plus large d’efforts déployés par le gouvernement pour renforcer l’attractivité du Togo aux investissements étrangers. 

Rejoins notre chaîne WhatsApp