France : Quatre policiers tuent un Soudanais à coups de balles

Des policiers français ont abattu un homme qui les aurait menacés avec un hachoir à viande à Paris, après l’avoir d’abord frappé avec un pistolet paralysant Taser.

L’homme aurait brandi l’arme et porté un carnet avec des caractères arabes à un arrêt de tramway de la capitale le samedi 17 février.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux vers 3 heures du matin, l’homme a refusé de lâcher le hachoir et s’est dirigé vers la police, ont déclaré les procureurs.

Lire aussi  Coachella 2026 : Davido annoncé aux côtés de Justin Bieber et Sabrina Carpenter

Selon les premières informations, quatre policiers ont tiré avec leurs pistolets une vingtaine de fois au total, ajoutant qu’aucun des policiers présents sur les lieux n’a été blessé.

Le suspect est né en 1984 au Soudan et n’a pas de casier judiciaire, ont indiqué les procureurs, ajoutant que deux enquêtes ont été ouvertes sur l’action de l’homme et la réaction de la police.

Lire aussi  Brésil : l'ancien président Jair Bolsonaro aux urgences après sa lourde peine de prison

Le suspect était vêtu d’une robe de style arabe et portait l’arme lorsque la police est arrivée sur les lieux.

Les quatre policiers qui ont ouvert le feu ont été transportés à l’hôpital en état de « choc », selon les procureurs.

Laurent Obertone, journaliste, a écrit sur X ce matin que les événements se sont déroulés vers 3 heures du matin samedi à la station Butte Duhat Rouge.

Lire aussi  Racisme aux JO 2024 : dix militants condamnés pour injures contre Aya Nakamura

Le suspect aurait refusé d’obéir aux ordres de s’arrêter et aurait « brandi un livre coranique » avant de menacer les fonctionnaires.