Symposium de l’UPF à Bucarest : Les médias togolais à l’honneur

L’Union internationale de la presse Francophone (UPF) organise un Symposium régional à Bucarest (Roumaine) du 17 au 19 avril 2024. La rencontre planchera sur la responsabilité des médias à l’ère des fausses informations.

Cet évènement, qui réunira des membres de l’UPF de divers horizons, constituera une plateforme importante pour discuter des défis actuels auxquels sont confrontés les médias.

Lire aussi  Électricité : Le Togo lance une offensive majeure contre les réseaux araignées

Sous le thème « L’Europe, les médias et les fausses informations », les débats aborderont les enjeux liés à la propagation des fausses informations en Europe et les moyens de les contrer. Les membres de l’UPF-Togo intéressés à participer sont invités à se rapprocher du bureau de leur section nationale pour remplir le bulletin d’inscription, disponible jusqu’au 31 mars 2024.

Lire aussi  Brésil : l'ancien président Jair Bolsonaro aux urgences après sa lourde peine de prison

L’UPF prendra en charge l’hébergement et la restauration des participants à Bucarest, mais les frais de transport international et local restent à leur charge. Bien que le Symposium ne prévoie pas de frais d’inscription obligatoires, les dons à l’Union sont les bienvenus.

L’agenda du Symposium comprendra une conférence inaugurale sur les Fake news, suivie d’une table ronde et de travaux en atelier sur les réseaux sociaux et les fausses informations. L’intelligence artificielle sera également au cœur des discussions, reflétant les défis technologiques auxquels sont confrontés les médias contemporains.

Lire aussi  Racisme aux JO 2024 : dix militants condamnés pour injures contre Aya Nakamura

Le Symposium de Bucarest est un rendez-vous majeur pour l’Union internationale de la presse francophone (UPF). L’organisation a tenu en janvier dernier à Dakar au Sénégal ses 50èmes assises.