Libéria : Le ministre de la Défense annonce sa démission

Le nouveau ministre de la Défense du Liberia, Prince Charles Johnson III, a démissionné une dizaine de jours après sa nomination. Selon le communiqué de la présidence, cela fait suite à des manifestations de femmes de soldats. Le président Joseph Boakai a accepté la lettre de démission de Prince Charles Johnson III, confirmé récemment par le Sénat, marquant ainsi la première crise politique de son mandat entamé le 22 janvier.

Lire aussi  La mexicaine Fatima Bosch sacrée Miss Univers 2025 !

Les femmes de soldats libériens ont dressé des barrages près de Monrovia et ailleurs dans le pays, obligeant le président Boakai à annuler les célébrations de la journée nationale des armées. Les manifestantes ont exprimé divers griefs, notamment des soldes insuffisantes, l’absence de couverture sociale, la corruption au sein des forces armées et une diminution des salaires des soldats rentrés de mission de paix au Mali.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

Le président Boakai a rencontré les femmes de soldats pour écouter leurs doléances et a pris des mesures immédiates, telles que le rétablissement de l’électricité à la caserne Edward Binyah Kesselly et la gratuité des classes dans l’école locale. Il a demandé à l’armée de lever les barrages et a appelé à la patience en attendant que le gouvernement trouve des solutions aux préoccupations soulevées.

Lire aussi  Emmanuel Adebayor révèle les sacrifices derrière le sacre d'Achraf Hakimi
Rejoins notre chaîne WhatsApp