L’Afrique du Sud triomphe de la RDC et décroche la 3è place

L’Afrique du sud a décroché la troisième place de cette CAN 2024 après sa victoire au bout du suspense face à la République démocratique du Congo (0-0 6 t.a.b à 5). Les Bafana Bafana repartiront à la maison avec la médaille de Bronze.

Au terme d’un match pleinement disputé, l’Afrique du Sud est venu à bout du Congo et se place sur le podium de cette Coupe d’Afrique des Nations.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

Jusqu’ici les deux équipes ont étonné et séduit. La RD Congo sous l’impulsion de Sébastien Desabre a su passer tous les obstacles, y compris le Maroc et l’Égypte. De quoi mesurer le chemin parcouru alors que les Léopards avaient raté l’édition 2022. Du côté de l’Afrique du Sud, Hugo Broos a une nouvelle fois pris le continent par surprise. En s’appuyant sur l’ossature des Mamelodi Sundowns, ses « Gars » ont passé plus d’un obstacle et sont revenus en demi-finale, 24 ans après leur dernière apparition à ce stade.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Les deux équipes ont joué une première période sous réverse. La deuxième mi temps a été plus prolifique. A la 77è minute du jeu, Chancel Mbemba seul devant le but hérite du ballon à mi-hauteur qu’il tente de reprendre volée. C’était plus difficile de le mettre au-dessus que dans le but… A la fin les Bafana Bafana ont crée l’exploit.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés
Rejoins notre chaîne WhatsApp