La FFF se penche sur un problème sérieux en Équipe de France

La Fédération Française de Football a choisi de mettre en place un processus pour que l’Équipe de France progresse, dans toutes ses catégories, dans l’exercice des tirs au but.

Au sein de la FFF, on ne souhaite plus rien laisser au hasard au niveau de cet exercice qui ne doit plus être qualifié de « loterie ». Fini également « les sauveurs de la Patrie », considéré comme le 5ème tireur, car les séances prennent souvent fin avant le 5ème tir.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Hubert Fournier, DTN de la FFF a déclaré à ce sujet :

« C’est l’entraineur/le sélectionneur qui est le responsable et tout part de lui. Il devra leur proposer un scenario en essayant au maximum de contextualiser la séance de tirs au but.

Et puis il devra leur proposer des exercices variés qui leur permettront de créer de la confiance personnelle chez les tireurs. Et puis il faudra aussi préparer, au même titre que celle pour le match, une vraie stratégie en lien avec cette spécificité qu’est le tir au but.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy

Il y a aussi un grand travail à faire avec les gardiens qui sont aussi un élément capital dans la réussite des tirs au but. Il y a aussi une stratégie à mettre en place avec les entraîneurs des gardiens pour qu’ils aient aussi une connaissance des tireurs pour créer de la confiance. »

Lire aussi  CAN 2025 : Le calendrier complet du tournoi, le Maroc lance les hostilités
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N