UEFA : Le président Aleksander Ceferin dévoile l’année de son départ

Bannière Actu Lomé

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a déclaré qu’il ne se représenterait pas en 2027, malgré un récent vote de l’UEFA en faveur de la prolongation de son mandat.

La décision de permettre à Ceferin de se présenter à la réélection jusqu’en 2031 a été soutenue par un vote de l’UEFA. Cet engagement marque ainsi une rupture significative avec la tradition. Toutefois, l’actuel président de l’UEFA a choisi de se retirer en 2027. Il met ainsi fin à son mandat après avoir dépassé la limite habituelle de dix ans pour les présidents de l’UEFA.

Lire aussi  "Tu n'es pas mon père", Regina Daniels à Ned Nwoko dans une vidéo virale

L’annonce d’Aleksander Ceferin

L’annonce de M. Ceferin a suscité des réactions mitigées. Pour expliquer sa décision, M. Ceferin a invoqué le besoin d’un nouveau leadership au sein de l’organisation et le désir de retrouver sa famille après sept ans de bons et loyaux services.

« Je n’avais pas l’intention de dévoiler mes pensées auparavant, car je voulais d’abord voir le vrai visage de certaines personnes et je l’ai vu », a déclaré M. Ceferin jeudi. « J’ai une belle vie dans le football, et j’ai aussi une belle vie en dehors du football ».

Lire aussi  Taylor Swift officialise ses fiançailles avec Travis Kelce

En effet, la décision de prolonger le mandat potentiel d’Aleksander Ceferin a suscité une certaine controverse, conduisant à la démission du directeur technique de l’UEFA, Zvonimir Boban, en janvier. M. Boban a critiqué ce qu’il considérait comme une déviation des valeurs fondamentales de l’UEFA.

Nonosbtant, malgré le vote en faveur de la prolongation de son mandat, l’annonce de M. Ceferin signale une transition prochaine à la tête de l’UEFA.

Lire aussi  Nigeria : la cheffe Hilda Baci en route pour un nouveau record Guinness