CAN 2023 : Les Nigérians résidant en Afrique du Sud reçoivent un avertissement avant la demi-finale

Alors que l’excitation monte à l’approche du choc entre les Super Eagles du Nigeria et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud dans le cadre de la CAN 2023, les Nigérians résidant en Afrique du Sud ont été mis en garde contre les célébrations exubérantes en cas de victoire.

Le haut-commissariat du Nigeria en Afrique du Sud a émis un avertissement sévère. Il exhorte ainsi les citoyens à garder le décorum et à éviter les actions provocatrices à la suite des matchs de football.

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !

Avis de la Haute Commission aux Nigérians résidant en Afrique du Sud

Dans un communiqué intitulé « Advisory on Safe Conduct for Nigerians in South Africa Before, During and After 2024 AFCON Match Between Super Eagles and Bafana Bafana », le haut-commissariat a souligné la nécessité pour les Nigérians de faire preuve d’un comportement respectueux de la loi tout au long du tournoi.

Lire aussi  Insolite : cette jeune femme quitte son fiancé pour épouser une IA !

L’avis met l’accent sur les préoccupations concernant les remarques potentiellement incendiaires faites par certains citoyens sud-africains. La Commission recommande donc la prudence.

Le communiqué fait état de menaces voilées circulant sur Internet, notamment des références à des Nigérians cuisinant du riz jollof et s’exposant à des conséquences en cas de défaite des Bafana Bafana. En réponse, la Haute Commission a exhorté les Nigérians à faire preuve de retenue et à éviter les célébrations bruyantes ou provocatrices en cas de victoire des Super Eagles.

Lire aussi  La mexicaine Fatima Bosch sacrée Miss Univers 2025 !

La qualification du Nigeria pour les demi-finales, obtenue grâce au but décisif d’Ademola Lookman contre l’Angola, ouvre la voie à une confrontation attendue avec l’Afrique du Sud.

Rejoins notre chaîne WhatsApp