France : Un homme arrêté après une agression à l’arme blanche

Une attaque survenue tôt le matin à la gare de Lyon à Paris a fait un blessé grave et deux blessés légers. Un homme, soupçonné d’avoir agressé plusieurs personnes avec une arme blanche, a été arrêté et placé en garde à vue, selon la préfecture de police. Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte par le parquet de Paris, bien qu’aucun lien terroriste n’ait été établi pour l’instant.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron réagit à sa trend virale "for sure"

Les armes utilisées notamment, un marteau et un couteau, sont en cours d’analyse. Les motivations du suspect ainsi que ses antécédents psychiatriques doivent être également confirmés. Le préfet de police de Paris a indiqué que trois passants ont été blessés lors de l’attaque, dont un dans un état critique. Les victimes comprennent deux voyageurs et un agent de sécurité qui a tenté de maîtriser l’agresseur.

Lire aussi  Drame : un prêtre catholique s'effondre et meurt en pleine messe

Selon une enquete, le suspect, âgé de 32 ans et de nationalité malienne, souffre de troubles psychiatriques et était en situation régulière en France. Malgré cet acte violent, la circulation des trains à la gare de Lyon n’a pas été perturbée. Seul le hall 3 fut fermé sur instruction des autorités locales.

Lire aussi  Affaire Jeffrey Epstein : 10 révélations les plus troublantes des millions de pages d’archives
Rejoins notre chaîne WhatsApp