Élimination du Burkina Faso : Le capitaine Bertrand Traoré retrouve le sourire

Après l’élimination du Burkina Faso de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), le capitaine Bertrand Traoré a rapidement cherché un nouveau club. Les Etalons sont éliminés en huitième de finale par le Mali le 30 janvier 2024 à Korhogo.

Jusqu’alors, Bertrand Traoré jouait pour le club anglais d’Aston Villa. Mais face à la forte concurrence au sein de l’équipe dirigée par Unai Emery, l’ancien ailier de Chelsea a eu du mal à se faire une place, notamment avec la présence des dynamiques ailiers Leon Bailey et Moussa Diaby, tous deux arrivés récemment du Bayer Leverkusen.

Lire aussi  Gozem s’engage pour un environnement plus vert

Bertrand Traoré à Aston Villa

Pour retrouver du temps de jeu, Traoré et Aston Villa ont trouvé un accord à l’amiable pour résilier son contrat. Libéré de ses engagements, le capitaine burkinabé a rapidement rejoint Villarreal en Espagne.

Le transfert de Bertrand Traoré à Villarreal marque ses débuts en Liga. C’est un nouveau chapitre à son parcours footballistique varié qui l’a mené en Angleterre, aux Pays-Bas et en France. L’ailier expérimenté est prêt à démontrer son talent dans le championnat espagnol.

Lire aussi  France : vers une dissolution de l'Assemblée nationale ? Macron avertit

Il convient de noter que Bertrand Traoré a réalisé une performance remarquable lors de la CAN 2023, inscrivant trois buts – tous sur penalty – avant l’élimination du Burkina Faso du tournoi. Aujourd’hui, il espère pouvoir s’imposer avec Villarreal dans le paysage compétitif de la Liga.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F