Transport routier au Togo : Lancement des contrôles de la Taxe Professionnelle Unique (TPU)

Bannière Actu Lomé

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a annoncé, par le biais de son Commissaire Général, la continuation de la perception de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) des Transporteurs Routiers pour le quatrième trimestre 2023.

Selon les dispositions de l’article 57 du Livre des Procédures Fiscales, la collecte de cette taxe se poursuivra avec des contrôles débutant le 1er février 2024 sur l’ensemble du territoire national. Le communiqué date du 19 janvier 2024 et émane de Lomé. Il souligne l’importance de la collaboration et du civisme de tous les contribuables concernés.

Lire aussi  Scandale au concert de Gaz Mawete : Suintement frappe un fan et choque le public

COMMUNIQUE DE L’OFFICE TOGOLAIS DES RECETTES Relatif à la perception de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) des Transporteurs Routiers

Le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) porte à la connaissance des contribuables soumis au paiement de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) des Transporteurs Routiers communément appelée « trimestre >>> que la perception de ladite taxe au titre du quatrième trimestre 2023 se poursuit conformément aux dispositions de l’article 57 du Livre des Procédures Fiscales.

Lire aussi  Bénin : vaste opération policière dans l’Ouémé, 36 personnes interpellées

Les contrôles du paiement de ladite taxe débutent pour compter du 01 février 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

Le Commissaire Général compte sur la collaboration et le civisme de tous.

Fait à Lomé, le 19 janvier 2024 Le Commissaire Général