Un incident s’est déroulé à Thiaroye Sant Yallah au Sénégal, impliquant un marchand de 51 ans, C. Fall. Armé d’un couteau, ce père de famille a tenté l’irréparable.
Il s’était retranché dans une chambre avec ses deux filles âgées de 3 et 5 ans, menaçant de les égorger. Les policiers intervenus ont constaté la difficulté d’une intervention directe en raison de la configuration de la porte et de la fenêtre de la chambre.
Engageant des négociations, les policiers ont tenté de persuader l’homme souffrant de troubles mentaux d’ouvrir la porte. Malheureusement, après une vingtaine de pourparlers infructueux, le père a commencé à attaquer sa fille de 3 ans. Les éléments de la brigade d’intervention du commissariat de Thiès sont intervenus rapidement, défonçant la porte et neutralisant l’agresseur en plein acte.
La fillette blessée a été rapidement évacuée à l’hôpital de Pikine, puis transférée dans une autre structure médicale. Sa sœur de 5 ans n’a pas subi de blessures. C. Fall a été conduit au commissariat où il est en garde à vue.