La Cédéao met les choses au clair avec le Mali, le Niger et le Burkina Faso

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) réagit à la déclaration du retrait du Burkina Faso, du Mali et du Niger de l’organisation régionale. Dans un communiqué diffusé après l’annonce de ces pays membres de l’Alliance des États du Sahel de leur départ de la CEDEAO, l’instance politique et économique des États de l’Afrique de l’Ouest souligne qu’elle n’a pas encore reçu de notification formelle directe de leur intention de se retirer.

Lire aussi  Un infirmier condamné à perpétuité pour avoir tué 10 patients afin de réduire sa charge de travail

COMMUNIQUÉ DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO

La Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris connaissance d’une déclaration diffusée sur les télévisions nationales du Mali et du Niger annonçant la décision du Burkina Faso, du Mali et du Niger de se retirer de la CEDEAO.

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

La Commission de la CEDEAO n’a pas encore reçu de notification formelle directe des trois États membres concernant leur intention de se retirer de la Communauté.

La Commission de la CEDEAO, sous la direction de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement, a travaillé avec diligence avec ces pays pour la restauration de l’ordre constitutionnel. Le Burkina Faso, le Niger et le Mali restent des membres importants de la Communauté, et l’Autorité demeure engagée à trouver une solution négociée à l’impasse politique.

Lire aussi  Harcèlement sexuel : 5 signes clairs qui ne trompent pas et comment réagir sans peur

La Commission de la CEDEAO reste saisie de l’évolution de la situation et fera de nouvelles déclarations au fur et à mesure que la situation évolue.

Abuja, le 28 janvier 2024

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo