Côte d’Ivoire (Officiel) : Jean-Louis Gasset viré après l’échec à la CAN

Le parcours tumultueux de la Côte d’Ivoire dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) a pris une tournure inattendue, des sources crédibles indiquant que le sélectionneur de l’équipe nationale, Jean-Louis Gasset, a été démis de ses fonctions.

Après une défaite décourageante de 4-0 contre la Guinée équatoriale, les espoirs de la Côte d’Ivoire de progresser dans le tournoi ont diminué, laissant d’innombrables fans frustrés. Les derniers rapports suggèrent que la Fédération ivoirienne de football a pris des mesures décisives en démettant Gasset de ses fonctions d’entraîneur.

Lire aussi  Scandale au Nigéria : Ned Nwoko émet un mandat d'arrêt contre sa belle-mère Rita Daniels

Avec un bilan de 10 victoires, 3 nuls et 2 défaites depuis 2022, le limogeage de Jean-Louis Gasset marque un changement important dans l’équipe d’entraîneurs. Il est prévu que le tacticien de 70 ans ne dirigera pas l’équipe ivoirienne même si elle parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN.

Lire aussi  Forum sur les métiers d’avenir : Yas Togo prépare les jeunes aux emplois de demain

Fae Emerse assure l’intérim

Le départ de Gasset a d’ailleurs été officiellement confirmé. Désormais, l’ancien milieu de terrain international ivoirien Emerse Fae, âgé de 40 ans, est sur le point d’assurer l’intérim.

Lire aussi  États-Unis : le blocage du gouvernement devient le plus long de l’histoire
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo