Diplomatie : 3 nouveaux ambassadeurs sont accrédités au Togo

Trois nouveaux ambassadeurs ont été accrédités au Togo apprend t-on. Il s’agit de Jung-taek Limde pour la Corée du Sud, Moriko Tiemoko pour la Côte d’ivoire et Endre Tamas Feher pour la Hongrie.

Selon les informations, les nouveaux représentants auraient fait parvenir des lettres de créances au président togolais Faure Gnassingbé, à l’occasion d’un mini-ballet diplomatique ayant eu lieu à la Présidence togolaise. Etaient présent à l’évènement, le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey, ainsi que la secrétaire générale de la Présidence togolaise Sandra Johnson.

Lire aussi  Championnat national de Esport : la FTES donne le ton à l'édition 2025

Au cours de cette cérémonie d’accréditation, les trois nouveaux ambassadeurs se sont engagés à faire le nécessaire, pour renforcer les relations de coopération entre leurs pays respectifs et le Togo.

« Je me réjouis de la bonne qualité des relations de coopération qu’entretient le Togo avec leurs pays respectifs dans divers domaines, et leur souhaite plein succès dans l’exercice de leurs missions », a posté le Chef de l’Etat.

Lire aussi  Forbes dévoile le classement des milliardaires noirs les plus riches en 2025

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz